Smart Food Waste Container

SFWC: Smart Food Waste Container

Principe :
Peser les restes alimentaires des cantines. Chaque utilisateur videra ses restes alimentaires dans la "smart food waste container", s’ils sont relativement faibles, un smiley vert avec le sourire apparait, si les restes sont supérieurs à une valeur déterminée, un smiley rouge appa-raît "pas content".
Les statistiques sont stockés sur une clef USB et si vous le voulez chaque 24 heures, vous recevrez un SMS pour vous informer du nombre d'assiettes vidées dans la poubelle, le poids total collecté sur 24 heures et le nombre de smileys vert ou rouge obtenu".

Avantages :
-Facile d'utilisation.
-Ludique.
-Robuste.
-Entretien facile.
-Système itinérant qui peut être installé n’importe où.
-Possibilité de changer le paramétrage en fonction du repas servi (repas avec os et repas sans os).
-Possibilité d'avoir par sms ou via Excel, le volume total des déchets, de façons journalières, hebdomadaires et mensuelles pour effectuer les statistiques.
-Possibilité d'envoyer des requêtes à n’importe quel moment et rece-voir les informations par sms.

Un tiers des aliments produits pour la consommation humaine est perdu ou gaspillé. Nous pouvons tous lutter contre le gaspillage alimentaire : il y a urgence !

On estime qu’à l’échelle de la planète, un tiers des aliments produits pour la consommation humaine est perdu ou gaspillé. Selon la FAO, ces pertes concernent environ 1,3 milliard de tonnes de denrées alimentaires par an. Nous pouvons tous lutter contre le gaspillage alimentaire. Il y a urgence !

Quelles solutions pour lutter contre le gaspillage alimentaire ?
Elles existent ! En voici une :
SENSIBILISER LE CONSOMMATEUR par la prise du poids des déchets par le SFWC après chaque repas.

Après une sensibilisation accrue de chaque acteur de la chaîne alimentaire, différentes pistes d’actions peuvent être envisagées.

LE SFWC EST A LOUER OU A ACHETER.